La Petite pochette de Pascale et Marianne

En partenariat avec la Ligue contre le cancer - Comité 87, l'Association des Amis du Centre de Cancérologie Chénieux (AACCC) à l'honneur de vous annoncer le lancement du projet de Marianne et Pascale, deux de leurs fidèles adhérentes. 

 

Jeudi 13 septembre, ces deux aventurières étaient heureuses de présenter la PETITE POCHETTE DE PASCALE ET MARIANNE.


Cette pochette gratuite et locale, à destination des femmes ayant un cancer du sein (en phase de chimiothérapie) renferme des petits bonheurs offerts par des entreprises et entrepreneuses du Limousin : produits pour soulager les mots maux du quotidien (Solibio, Sothys, Evaux les Bains, Broussaud), bons cadeaux pour prendre soin de soi et reprendre confiance (Votre Image By Céline, L’ère Gaia, Paikea Danse et Yoga, Fit Serenity, Massy Voyages), conception et réalisation de la valisette (SITCO), réalisation du p’tit carnet (AREDEP). 

 

La pochette contient aussi le carnet de route de ces 2 aventurières : "Les épopées de Pascale et Marianne" dans lequel elles nous décrivent toutes les étapes de la maladie, leurs expériences, leur vécu sous forme de dialogues légers qui s'accompagnent chacun d’un petit dessin explicatif et de « petits trucs et astuces » qui peuvent grandement améliorer le quotidien des patientes.

 

Cette pochette, éditée en version limitée, s'adresse en priorité aux femmes atteintes d'un cancer du sein, en début de traitement par chimiothérapie. 


Un bon de retrait pour l'obtenir leur sera remis par l'infirmière d'annonce, pour ensuite venir la retirer auprès de l'une des 2 associations d'aides aux patients atteints de cancer de Limoges : l'AACCC ou la Ligue contre le cancer 87. 

 

Le carnet de route des 2 aventurières sera plus tard disponible en version PDF pour que vous puissiez, vous aussi, en prendre connaissance et partager leur témoignage.

 

+ d'infos : page Facebook de "La Petite pochette de Marianne et Pascale"

 

 

 

 

Toute l'information de

référence pour les

patients et les proches

www.e-cancer.fr

 

ROHLim est financé par

l'ARS Nouvelle-Aquitaine